RIAD OUZINE Merzouga / Hassilabiad. Création site web par Local Web Experts
Adresse :
Riad Ouzine / Ksar Hassilabiad / Merzouga / Maroc
Téléphone :
+212 666-
Email :
riadouzine@gmail.com
Des visites guidées et des excursions peuvent être organisées sur demande. La connexion Wi-
Dotée d'un restaurant, les chambres d'hôtes du Riad Ouzine se situent dans le village d'Hassi Labied, à 5 km de Merzouga.
Riad Ouzine offre à tous nos hôtes ou groupes / individus en passant par notre village ou désert traditionnel berbère -
Nous servons le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours. Contactez-
Pour les groupes souhaitant avoir juste repas dans notre restaurant sans passer la nuit, s'il vous plaît contactez-
La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats d'origine principalement arabe et berbère avec des influences juives. Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-
La cuisine marocaine a subi de multiples influences : berbères, arabes et juives. On note également une influence des cuisines d'Afrique subsaharienne et d'Asie.
La cuisine marocaine offre une grande diversité de plats : couscous, tajines, pastilla, méchoui, briouats (petits feuilletés triangulaires fourrés à la viande ou au poisson). Il existe, par ailleurs, d'autres plats typiquement marocains : le tajine mrouzia, la tangia marrakchie (de la région de Marrakech), la harira (soupe pour la rupture du jeûne au ramadan), le baddaz, la tagoula (bouillie de farine d'orge), la seffa, la salade marocaine ou encore la salade d'orange parfumée à la cannelle. Les ingrédients utilisés sont principalement les légumes, les lentilles, les haricots blancs, les fèves , mais également les poissons.
Outre tous ces plats, les marocains petit-
Quant au pain au Maroc, il est rond, épais et très différent d'une ville à l'autre, tant par sa préparation (les mkhemrats à base de tahin sont préparées différemment du pain traditionnel) que par ses ingrédients .Pour chaque recette, il existe plusieurs variantes et appellations suivant les régions. Pour le thé par exemple, chaque région a sa manière de le préparer : il est plus sucré au nord du pays et plus parfumé au sud (où on y rajoute du safran).